Statgraphics Centurion

 



STATGRAPHICS Centurion 18


STATGRAPHICS Centurion
est destiné à toute personne désirant mettre en oeuvre des analyses statistiques et graphiques sans devoir investir les longues semaines nécessaires à l'apprentissage d'un logiciel d'analyse statistique. Il inclut plus de 260 procédures, allant des statistiques descriptives jusqu'aux plans d'expériences. Il n'est pas nécessaire d'être un statisticien pour utiliser le logiciel. Toutes les procédures sont pilotées par des menus et les outils StatWizard et StatAdvisor vous aident à utiliser le logiciel de façon efficace.

STATGRAPHICS Centurion 18 est la 18ème version de STATGRAPHICS pour micro-ordinateurs. La première version  est apparue en 1982. Les plus grandes entreprises dans le Monde sont utilisatrices de ce logiciel.

Découvrez toutes ses fonctionnalités en cliquant ici.

Découvrez les nouveautés de la version 18 en cliquant ici.

N'oubliez pas de visiter notre page Exemples dans laquelle vous découvrirez quelques exemples de graphiques générés par le logiciel.

Fonctionnalités spécifiques à STATGRAPHICS Centurion

Quelques-unes de fonctionnalités qui font de STATGRAPHICS Centurion un produit exceptionnel :

  • StatWizard - Il vous aide à sélectionner les bonnes analyses pour vos données. Vous pouvez y rechercher les statistiques désirées ou le laisser choisir les analyses en fonction des types de vos données.
     
  • StatAdvisor - Il explique la signification de vos résultats statistiques en un ou deux paragraphes en langage clair, en prenant en compte les résultats des analyses et en indiquant si les tests statistiques sont statistiquement significatifs ou non.
     
  • StatLink - Il permet de lier vos analyses à une ou plusieurs sources de données si bien qu'elles sont mises à jour dès que les données sont modifiées. Cela rend aisé la mise en place d'analyses dynamiques et les importations depuis, par exemple, Microsoft Excel ou Microsoft Access.
     
  • Six Sigma Toolbox - STATGRAPHICS Centurion contient un riche ensemble d'outils pour l'implémentation de la démarche Six Sigma. Il possède même un menu spécial organisé en fonction des étapes du DMAIC.
     
  • StatGallery - Elle juxtapose et superpose des graphiques pour permettre de comparer aisément différents ensembles de données. Elle vous permet de créer des rapports personnalisés que le logiciel ne propose pas par défaut.
     
  • StatReporter - Il organise les résultats pour une publication aisée. Vous pouvez y copier tous vos résultats et les enregistrer au format RTF pour les importer, par exemple, dans Microsoft Word.
     
  • StatPublish - Cette fonctionnalité enregistre tous les résultats de vos analyses pour les afficher dans votre navigateur Internet. Il crée automatiquement des pages HTML incluant les images.
     
  • StatFolio - Il enregistre toutes vos analyses dans un fichier pour vous permettre de les exécuter à nouveau lorsque cela est nécessaire. Si les données ont été modifiées, les résultats le seront automatiquement.

Six raisons de choisir STATGRAPHICS Centurion

  1. Le temps, c'est de l'argent, principalement lorsque c'est le vôtre. Avec son interface intuitive et sa gestion dynamique des données, STATGRAPHICS réduit votre temps de mise en oeuvre de vos analyses de façon importante.
     
  2. Les statistiques ne doivent pas être une langue étrangère. Le StatAdvisor interprète vos résultats statistiques de façon claire et concise pour ne pas vous laisser perplexe devant la signification statistique de ces résultats.
     
  3. La plupart des données ne proviennent pas de livres académiques. STATGRAPHICS a été conçu pour être utilisé dans les entreprises, là où les données ne sont pas toujours normales ou indépendantes ou exemptes de points aberrants.
     
  4. Les graphiques ne doivent pas être une option en supplément. Dans STATGRAPHICS les graphiques font partie intégrante des analyses et sont utilisés pour aider à la compréhension des tableaux également fournis.
     
  5. La connaissance, c'est le pouvoir, mais uniquement lorsqu'elle est partagée. Le StatReporter rend aisé le transfert des résultats dans d'autres applications ou la dissémination de ceux-ci dans les formats RTF et HTML.
     
  6. Atteindre une qualité Six Sigma requiert une bonne vision stratégique. Seul STATGRAPHICS possède les outils pour transformer vos données en connaissance et la connaissance en meilleures décisions.

 

Copyright © 2017 - FRANCESTAT - Dr. Christian R. CHARLES - Tous droits réservés.